Confidentialité

Informatique et liberté

Dans le cadre des commandes passées sur ce site, la société Phonem, éditrice du site, recueille des données nominatives. Au moment de l’enregistrement final de sa commande, le Client doit donc expressément faire connaître son consentement ou son opposition à l’utilisation de ces données par Phonem. En effet :
- Les données tirées des commandes sont susceptibles d’être utilisées par Phonem, au titre de fichier informatique de clientèle après déclaration à la CNIL, pour promouvoir exclusivement les oeuvres par ailleurs présentées sur ce site, à l'occasion d'une exposition susceptible d'intéresser l'acheteur.
- Les données tirées des commandes des clients sont susceptibles d’être diffusées par la société Phonem après déclaration à la CNIL, au titre de fichier de Clientèle, afin d’offrir aux Clients des avantages divers en rapport exclusif avec l'achat déjà fait, mais aussi au titre de fichier informatisé des incidents de paiement constatés à l’occasion des ventes.

En cas d’opposition expresse d’un client au traitement informatique de ses données nominatives, la société Phonem se réserve le droit en respectant les règles du Code pénal et de l’article 9.1 du code civil de divulguer le nom de toute personne majeure inculpée ou mise en examen dans une affaire judiciaire en cours notamment en matière de fraude informatique. Conformément à la loi num. 78-17 du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification des données informatiques le concernant.  

La société Phonem, gestionnaire du site, s’engage à utiliser un serveur sécurisé afin de prévenir toute utilisation frauduleuse des données clients transitant sur le site. Tous les règlements par carte sont en particulier sécurisés par Paypal.